Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs continuent de plébisciter les actions
information fournie par Agefi Asset Management  02/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Pas de surprise! Dans la continuité des semaines précédentes, les investisseurs continuent de privilégier les actions. Durant la semaine au 24 janvier, les fonds actions ont ainsi enregistré une collecte record de 33,2 milliards de dollars, le montant hebdomadaire le plus élevé jamais enregistré dans l'historique existant, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les statistiques précisent que les ETF ont attiré un peu plus de 21 milliards de dollars et que les fonds ouverts affichent des entrées nettes pour un montant record de 12,2 milliards de dollars. Cela dit, le mouvement d'euphorie sur les actions semble se rapprocher de son terme. L'indicateur synthétique " Bull & Bear" publié par BofA Merrill Lynch s'inscrit désormais à 7,9, son plus haut niveau depuis mars 2013. Il se rapproche ainsi du seuil de 8, considéré par les analystes de Bank of America Merrill Lynch comme un signal de vente. Autrement dit, une correction du marché, en tout cas du S&P 500, semble de plus en plus probable. Les analystes soulignent que le dollar pourrait être un élément déclencheur de cette correction, comme ce fut le cas lors du krach boursier de 1987 à la faveur des controverses sur le dollar entre responsables américains et européens.

Dans le détail, les fonds spécialisés sur les actions européennes ont attiré 4,6 milliards de dollars, le montant le plus élevé des 37 dernières semaines, tandis que les fonds d'actions émergentes attiraient 8,1 milliards de dollars, leur deuxième plus gros montant jamais enregistré. Les fonds d'actions américaines ont de leur côté affiché une collecte nette de 7 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont enregistré au total une collecte nette de 4 milliards de dollars. Les fonds d'obligations en catégorie d'investissement ont attiré 2 milliards de dollars et les fonds de dette émergente 1,6 milliard de dollars. Et les fonds d'obligations indexées sur l'inflation continuent d'attirer les investisseurs, cette semaine pour un montant record de 1,7 milliard de dollars. En revanche, les fonds d'obligations high yield ont subi des sorties nettes pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...